701752_20001631_800x400.jpg

QUI SOMMES-NOUS?

Entre les histoires qu’il aime raconter à ses enfants (et à ses amis) et les cours de mathématiques qu’il dispense à ses élèves, il fallait bien que Stéphane Favre-Bulle alias BULLE finisse un jour par s’emmêler les crayons pour donner naissance à quelques bandes dessinées.

Stéphane enseigne les mathématiques depuis plus de vingt ans. Parallèlement à son métier, il réalise des bandes dessinées mettant en scène l’Histoire des Mathématiques ou les notions élémentaires de cette discipline depuis plus de quinze ans. Tout le monde a bien le droit à une récréation! Il a participé à deux émissions de « La marche des sciences » sur France Culture, collaboré à la création de l’exposition « Mathissime » à Cap Sciences, et s’est rendu à l’invitation de plusieurs festivals de Bande dessinée
Il est l'auteur de quatre BD publiées dans la collection Maths en bulles des éditions Ellipses:  "Grand-mère et son nombre", "Un grain de sable dans un cours de maths", "Thalès, Pythagore, Euclide, Archimède" et "Maths en Scène".

maths-en-bulles-grand-mere-et-son-nombre.jpg
un-grain-de-sable-dans-le-cours-de-maths.jpg
91MT9eZqTVL.jpg
06e4ebd4000.jpg

ILS PARLENT DE NOUS!

FullSizeRender.jpg

Nicolas Pomiès alias POMME est professeur de lettres en collège.
Il n’est pas vraiment matheux, c’est vrai… Mais il a quand même un Bac scientifique en poche… Mais c’est vrai que son truc, c’est la littérature… Mais ça ne l’empêche pas d’être curieux et de s’intéresser à l’histoire des mathématiques avec son ami Stéphane. Surtout l’histoire antique… et d’ailleurs il enseigne le latin. Mais aussi le français. En collège, sur Bordeaux, comme Stéphane, d’ailleurs.

Mais avant, il était à Paris, où il a aussi écrit pour le théâtre, d’ailleurs. Et avant, à New York, où il a aussi écrit pour le théâtre. Et avant, à Nice, où il a fait ses études… D’ailleurs, Nicolas aime étudier et comme il dit souvent à ses élèves, « on se lasse de tout, excepté d’apprendre ». Mais c’est pas de lui, c’est de Virgile. Il leur dit aussi qu’apprendre est un jeu. Et que jouer, c’est apprendre un peu… C’est d’ailleurs pour ça qu’il a fait un jeu de société, qui s’appelle Alea…

Affiche.001.jpeg
On parle de nous.007.jpeg
On parle de nous.008.jpeg
On parle de nous.003.jpeg
On parle de nous.001.jpeg
On parle de nous.004.jpeg
On parle de nous.006.jpeg
On parle de nous.002.jpeg
On parle de nous.005.jpeg